accompagnement à la labellisation
pour qui ?
Tout établissement désireux de valoriser la qualité de ses prestations au travers d’une labellisation.
POURQUOI ?
Définir le référentiel le plus adapté à la stratégie de l’établissement et obtenir la labellisation associée.
COMMENT ?
- e
- Analyse de la stratégie de l’enseigne ou de l’établissement
- Clarification des objectifs poursuivis et aide à la décision de la labellisation adaptée :
– Enjeux
– Impact sur la clientèle existante et potentielle
– Valorisation d’un classement étoilé
– Importance de la présence sur les réseaux de distribution (Booking, etc.)
– Impacts de la communication via les Offices de Tourisme, les Comités départementaux ou régionaux du Tourisme
– Orientation dans la démarche écoenvironnementale
- Choix du bon label, tel que :
– Qualité Tourisme®
– ETQRA®
– Qualivar
– Regard Client
– Clef verte®
– Écolabel Européen®
de la bonne certification :
– Engagement de Service®
ou du bon classement hôtelier :
– 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles
- Accompagnement au process de labellisation
- Implication des équipes dans la démarche
- Accompagnement par un auditeur expérimenté à l’audit de labellisation.